Marketing & Communication
PRÉREQUIS : Niveau 1 Acquis
Objectifs
Identifiez les IA les plus adaptées pour répondre efficacement à vos besoins de création de contenu marketing et communicationnel
- Se familiariser avec les outils avancés de l’IA pour vos stratégies de contenu
- Apprendre à utiliser les GPTS pour créer du contenu innovant et percutant.
- S’initier aux automatisations des IA dans le marketing
- Connaître les aspects essentiels de l’IA Act et des limites de l’IA dans le marketing
Points marquants
- Une progression graduelle pour comprendre les nouveaux outils
- Un glossaire des termes spécifiques pour s’acclimater à un nouveau vocabulaire
- Un expert issu du monde de l’innovation
Contenus
Brique de compétences 1 : optimisation des outils d’IA pour le marketing et la communication
- Identifiez et utilisez les outils d’IA les mieux adaptés pour créer des contenus spécifiques (texte, audio, vidéo) destinés au marketing et à la communication
- Développez vos compétences en formulant des requêtes avancées pour des dialogues interactifs et une production de contenu efficace avec l’IA
- Explorez les possibilités offertes par ChatGPT 4 et ses outils complémentaires pour la rédaction de contenu
- Prenez en compte les aspects légaux et éthiques avec des outils comme Copyright Shield et accédez à des ressources avancées via l’Open AI store
Cas d’usage :
- Produire une présentation Power Point / Genialy / Keynote originale
Brique de compétences 2 : production et évaluation avancée du contenu
- Initiez-vous aux techniques d’automatisation des IA via Make ou Zapier pour rationaliser la création de contenu
- Approfondissez les méthodes pour guider et inspirer la créativité dans vos stratégies de contenu, en utilisant l’IA pour stimuler l’innovation
- Maximisez la qualité de votre contenu grâce à des outils de scoring pour s’assurer une communication de haute qualité
- Apprenez à minimiser les biais potentiels de l’IA pour garantir une communication équitable et précise
Cas d’usage :
- Produire du contenu audio de qualité pour des campagnes marketing
Moyens pédagogiques
- Cours avec formateur en IA à distance en individualisant les besoins au sein d’un groupe
- Supports vidéos / exercices / cas d’usage pratique
- Digital Learning (en option en fonction de la formule choisie)
Moyens techniques
- Pour les formations à distance avec formateur : cours par visio en Teams
- Pour les formations en entreprise : salle de formation équipée d’une connexion internet et suffisamment d’espace pour chaque apprenant
Modalités d’évaluation
- Questionnaire de positionnement en amont de la formation
- Évaluation tout au long de la formation par des cas pratiques, mise en situation et questionnaire de fin de formation pour évaluer la progression des apprenants
- À l’issue de la formation, il sera remis à chaque personne formée un questionnaire de satisfaction et une attestation de formation
Formation non certifiante : aucune certification en IA n’existe aujourd’hui sur des modules courts de 7 heures à 56 heures. Pour autant, Bonjour World est en cours d’habilitation avec le certificateur Certifopac.
PROCHAINES SESSION
Toutes les sessions sont réalisables en intra entreprise également.