Découvrez comment nos Assistants IA peuvent vous faire gagner jusqu’à 70% dans certaines tâches du quotidien
Quels Assistants IA ?
Nous avons plus de 200 Assistants IA et les bâtissons sur-mesure pour chaque membre de vos équipes
Chaque professionnel d’ici 2026 sera doté d’environ une 50aine d’Assistants IA pour réaliser des mini-tâches du quotidien
Cabinet de recrutement
Organisme de Formation
Agence Immobilière
Cabinet Juridique
Hôtel et restauration
Commerce de Détail
Fonction commerciale
Autres
Automatiser les tâches à faible valeur ajoutée avec les Assistants IA
Diagnostic puis création des Assistants IA
Suite à une analyse détaillée de vos processus et des activités de vos équipes, nos consultants IA vous mettent à dispostion des Assistants IA ou les bâtissent sur-mesure avec vous. Nous faisons une sélection parmis les centaines de milliers d’outils IA pour une optimisation simple et efficace.
Nous nous attachons à créer des solutions d’IA sur-mesure et pragmatiques dans votre métier. Ainsi, vous serez en mesure de diffuser efficacement l’IA dans les pratiques de vos équipes.
Les principes des Assistants métiers IA
Tous secteurs et tous métiers
Productivité
Nous établissons des processus conçus pour accroître la productivité de vos collaborateurs.
Simplicité
Nous nous engageons à optimiser vos processus métiers avec des solutions économiques sans transformer votre système IT actuel.
Assistants IA Métier
Nous créons des Assistants métiers IA pour votre entreprise.
Notre méthodologie
Les différentes étapes avant et après la création des Assistants IA
1️⃣ Pré-diagnostic IA
- réunion de lancement avec les parties prenantes
- clarification des objectifs du projet et des attentes
- compréhension des clients, fournisseurs, employés et de la structure organisationnelle
2️⃣ Acculturation et évaluation IA :
- formation des équipes sur le socle de base de l’IA (fonctionnement IA, les 5 outils fondamentaux en IA, ses premiers Assistants IA simples)
- évaluation simple et identification des opportunités d’amélioration grâce à l’IA
- la formation IA : une étape nécessaire mais pas suffisante
3️⃣ Identification et priorisation des cas d’usage :
- analyse des besoins de chaque service (RH, commerce, comptabilité, marketing, achat, qualité etc…)
- identification des cas d’usage les plus pertinents et création d’une feuille de route pour leur mise en place
- sélection des solutions IA à fort impact, avec une priorisation des quick wins
4️⃣ Développement des solutions IA intégrées à votre entreprise :
- développement de mini-outils IA par service
- création d’outils IA plus complexes pour les fonctions clés
- tests et ajustements des outils IA en fonction des retours des équipes internes et des clients
5️⃣ Déploiement et accompagnement au changement :
- formation des équipes à l’utilisation des nouveaux outils IA développés
- suivi et soutien pendant la phase de mise en place pour assurer l’adhésion des équipes
- mesure des résultats et ajustements post-déploiement pour optimiser l’usage des outils IA
- rendez-vous de synthèse “Performance IA” sous les 3 mois du déploiement pour quantifier le temps gagné et les économies réalisées : tableau de bord Indicateurs Clés de Performance IA